Apple vient de mettre en place un système de double authentification sur iMessage et FaceTime pour limiter le piratage.



Chat échaudé craint l’eau froide ! Apple semble avoir appris ce proverbe à ses dépens depuis la polémique du #Celebgate et des photos volées sur iCloud. Depuis, la firme à la pomme semble prendre les questions de sécurité très à cœur pour ne plus se retrouver dans l’œil du cyclone. C’est sans doute dans cette optique que les équipes de Tim Cook viennent de dévoiler la mise en place d’une double authentification sur iMessage et FaceTime.



La sécurité de FaceTime et iMessage en question

Tim Cook avait fait une promesse après le piratage d’iCloud, celle du renforcement de la sécurisation des comptes des utilisateurs de produits Apple. Quelques mois plus tard, ces déclarations sont donc suivies d’effet, la firme de Cupertino vient en effet de mettre en place de nouvelles mesures permettant de sécuriser certains services en plus d’iCloud.



Désormais, il ne suffira plus seulement d’entrer vos identifiants pour vous connecter définitivement au service puisqu’une étape supplémentaire vous sera demandée. Comme pour certaines transactions bancaires, Apple vous enverra un code de sécurité unique sur votre mobile qu’il faudra entrer pour une deuxième étape de validation du compte et donc, une sécurité accrue puisque théoriquement, vous seul avez accès à votre mobile.



Apple rejoint les autres géants du secteur

iMessage et FaceTime ne sont pas les premiers services Apple à bénéficier de la double authentification puisque ce système est déjà en place sur l’App Store ou pour iTunes depuis 2013 aux États-Unis et en 2014 en France, en plus de la sécurisation grâce au Touch iD. iCloud a également été sécurisé de cette manière suite au #Celebgate.



La double authentification est de plus en plus utilisée par les géants du Web puisque Google, Twitter ou encore Facebook ont faut ce choix afin d’offrir une sécurisation accrue à leurs utilisateurs.

Apple renforce la sécurité de iMessage et FaceTime
Retour à l'accueil