Apple a beau être une entreprise largement décriée, s'il y a bien un domaine où nous ne pouvons que la féliciter, c'est sur celui de l'écologie. La firme a investit près d’un milliard de dollars dans la construction d’une ferme de panneaux solaires ! Cette annonce a été faite dans le cadre de la Technology and Internet Conference organisée par Goldman Sachs à San Francisco, Apple va investir 848 000 000 dollars dans la construction d’une ferme de panneaux solaires en Californie, dans le comté de Monterey. Il s’agit ni plus ni moins que du plus gros accord commercial jamais signé pour l’énergie solaire !



Le chantier est pris en charge par First Solar, un spécialiste des équipements photovoltaïques basé en Arizona. Il s’agit d’ériger un espace de 12 km² capable de délivrer une capacité instantanée de 250 mégawatts. Apple aura la jouissance de la moitié de l’énergie produite et le reste sera redistribué aux compagnies locales.



Cette structure devrait pouvoir alimenter tous les bureaux, datacenter, et boutiques de Californie et également le futur QG de la firme qui ouvrira ses portes en 2016, s’il n’accuse pas de retard. Outre les économies d’énergie, c’est également un gain d’argent pour Apple, comme l’explique Tim Cook,



« Les prix pour le solaire sont fixés, alors qu’ils fluctuent pour les autres sources d’énergie »



En tout cas, ce genre d’initiative est évidemment louable, ces efforts ont déjà été distingués dans le rapport « Clicking Clean » publié l’année dernière par Greenpeace. Vivement que nos iBidules soient eux aussi alimentés par l’énergie solaire.

Apple investit massivement dans l'énergie... Solaire
Retour à l'accueil